Tous nos partenaires

Les partenaires de l’Afev au niveau national

En savoir plus

Les partenaires de l’Afev au niveau régional

DRJSCSPref_Idf_75

La Direction régionale pour la jeunesse et de la cohésion sociale (DRJSCS) soutient la coordination régionale de l’Afev en Ile-de-France à travers une convention triennale (2014-2017).

Les Préfectures et Directions départementales de la cohésion sociale (DDCS) soutiennent des actions menées sur les territoires, soit dans le cadre de la politique Jeunesse/ éducation populaire, soit dans le cadre de la Politique de la ville.

 

IleDeFranceFSE__2_    Logo UE HD COUL

Le Fond Social Européen (FSE Académie de Créteil et Académie de Paris ) soutient notre Programme de formation et de suivi de bénévoles intervenant auprès d’élèves en difficulté par un accompagnement individualisé visant à prévenir le décrochage.

 

CAF

Les Caisses d’allocations familiales de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise soutiennent l’accompagnement individualisé dans le cadre des CLAS (Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité), dans le cadre d’appels à projets spécifiques, ou à travers un soutien au projet local global de l’Afev via une subvention de fonctionnement.

 

index

La Caisse des dépôts soutient l’Afev en Ile-de-France à travers une Convention triennale pour le développement des actions Université/ Territoire (2014-2017).

 

CR_IdF

Le Conseil régional
Une convention d’objectifs triennale a été signée en 2012 entre le Conseil régional et l’Afev. A travers cette convention, le Conseil régional soutient le projet global de l’Afev sur le territoire francilien, à travers son unité Animation sociale des quartiers. Le Fonds régional pour le développement de la vie associative soutient également le projet de l’Afev.

 

CG_75   CG_94 SSD-Temporaire-Q  CG_92 CG_91

Les Conseils généraux
L’Afev travaille en partenariat avec les Conseils généraux du 91, 92, 93 et 94, qui soutiennent la globalité de son projet sur le territoire ou des actions ciblées.

 

CA_Saint-Quentin-en-YvelinesCA_Mont-ValerienCA_Cergy-Pontoise-1http://www.univ-evry.fr/content/default/communaute_d_agglomeration_evry_centre_essonne_caece/fr/data/341843259581901127.jpg/logo_agglo.jpglogo Lacs de l'Essonne

Les agglomérations
L’Afev travaille en partenariat avec un certain nombre d’agglomérations, soit à travers leurs services Politique de la ville soit à travers leurs services impliqués sur les questions d’éducation ou de vie étudiante.
En 2013-2014, l’Afev travaille avec les Communautés d’agglomération de Cergy-Pontoise (95), du Mont-Valérien (92), de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), d’Evry Centre Essonne (91) et des Lacs de l’Essonne (91).

 

Argenteuil  Villetaneuse Trappes Sarcelles  Saint-Denis-1  Pontoise Pierrefitte-sur-Seine Paris Pantin Nanterre Maisons-Alfort-2  La-Verriere  Ile-Saint-Denis  Fontenay-Sous-Bois  Eragny Elancourt  Clichy  Champigny-sur-Marne Cergy Bobigny Asnieres-sur-Seineindex

Les villes
Les villes sont des partenaires essentiels de l’action de l’Afev, afin de mettre en œuvre des projets sur les quartiers populaires s’inscrivant dans les Projets éducatifs territoriaux et les dynamiques locales existantes, en articulation avec les autres acteurs du territoire.
Une partie des accompagnements individualisés et d’autres projets éducatifs se fait dans le cadre du dispositif de réussite éducative, porté par un certain nombre de communes partenaires.
En 2014-2015, l’Afev travaille avec les communes de : Asnières-sur-Seine, Argenteuil, Bobigny, Champigny-sur-Marne, Cergy, Clichy la Garenne, Elancourt, Eragny, Fontenay-sous-Bois, Ile-Saint-Denis, La Verrière, Maisons-Alfort, Nanterre, Pantin, Ris-Orangis, Paris, Pierrefitte-sur-Seine, Pontoise, Saint-Denis, Sarcelles, Trappes, Villetaneuse.

 

Academie_Creteil  Academie_Versailles Academie_ParisMESR

Les Académies et établissements scolaires
L’Afev est partenaire des trois académies de Créteil, Paris et Versailles, avec lesquelles elle signe chaque année une Convention d’objectifs, réévaluée en fin d’année scolaire.
Les partenariats avec les établissements scolaires sont nombreux, sur les territoires où nous intervenons. Ils concernent des écoles maternelles et primaires, des collèges et des lycées d’enseignement général, professionnels ou polyvalents.

 

Logo de l'UCPUPONLD  Paris7UPEC_rvbParis4logoUPMC    Paris3Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)ICPSU

Les Universités partenaires de l’Afev
Le partenariat avec les universités se traduit par la signature de Conventions, et concerne le lien Université / territoire et la Responsabilité sociétale des universités, l’utilisation par l’Afev de locaux ou encore la reconnaissance de l’engagement étudiant. Retrouvez les actions menées avec nos universités partenaires en cliquant sur ce lien

 

CROUS

Les CROUS
L’Afev travaille en partenariat avec les CROUS d’Ile-de-France ponctuellement ou au long cours, dans le but de mobiliser des étudiants bénévoles et d’animer la vie étudiante, ou sur des projets novateurs comme les « Koloc’ à Projets Solidaires » et les projets de vie locale avec le CROUS de Paris.

 

Astria Efidis ICF-la-Sabliere Osica Paris-Habitat SIEMPEspacil_fondblanc

Les bailleurs
L’Afev travaille avec des offices publics et des entreprises sociales pour l’habitat sur ses territoires d’intervention : Astria, Efidis, ICF la Sablière, Osica, Paris Habitat, SIEMP, Espacil

 

Auchan  Macdo  ZTE  Alinea  vuitton  bnp  images  La_Maison_du_Chocolat   logo au troisieme

Les entreprises
Auchan, Mac Donald, La maison du chocolat, ZTE, Alinéa, Ateliers Louis Vuitton, BNPP, Jobvious, Au Troisième

 

Fondation_de_France Manpower Seligmann Vinciimages

Les Fondations et les Institutions Culturelles
Fondation de France, Fondation Manpower, Fondation Seligmann, Fondation Vinci pour la cité, Fondation BNP Paribas, Institut des Cultures d’Islam

images  images   APES  logo  Animafac   Radio_Campus_Paris    ici_logo_retina (1) logo-fgoSalon_du_livre_et_de_la_presse_jeunesse_en_Seine-Saint-Denis

Les associations
L’Afev travaille avec de nombreuses associations dans ses quartiers d’intervention, telles que l’Afip, l’Afij, l’APES, Le temps de vivre à Nanterre, France Parrainages, Proxité, Pro Bono Lab, Les Baladines à Asnières, Animafac, Hand’elles, Radio Campus Paris, Association « Centre de Promotion du Livre de Jeunesse en Seine-Saint-Denis » pour le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Des centres sociaux, des associations et établissements culturels : le Louvre, le 104, des théâtres ; des associations d’éducation populaire : Educ’Hand ( http://www.educhand.fr/), des clubs de prévention spécialisée, les ateliers santé ville…


Comments are closed.

Back to Top ↑

Pin It on Pinterest

Shares
Share This