Daniela et Malik nous en disent un peu plus sur leur vision du volont..." /> 75 – Parole de volontaires – AFEV Ile de France

ACTUALITÉS FB_Volontaires_2015_851x315

Published on juin 27th, 2016 | by afevidf

0

75 – Parole de volontaires

Daniela et Malik nous en disent un peu plus sur leur vision du volontariat à l’Afev Paris… Si cela vous donne des idées et/ou des envies, n’hésitez pas à consulter nos offres de volontariat en Service Civique pour l’année 2016-2017 en cliquant sur ce lien car… On recrute !

 

Daniela, volontaire KAPS 

0268fdca-03a3-40b8-96be-4837a3536fafQuelle est ta mission ?
Je suis en charge d’une « Colocation à Projets Solidaires » (KAPS) dans le 18ème arrondissement. Avec mon équipe des kapseurs, on va à la rencontre des habitants du quartier, on essaye de se faire connaître et également de connaître leurs envies, leurs vies quotidiennes. Le but ? La création d’un lien social entre les habitants.
En parallèle, je m’occupe aussi avec mes collègues en Service Civique de la mobilisation et du suivi et soutien des bénévoles. Enfin, je représente l’Afev auprès des partenaires, bénévoles, familles, jeunes et tout autre public.

En quelques mots, qu’est-ce que l’Afev t’a apporté ?
De la confiance en moi-même.

Ton plus beau souvenir ? 
Tu le trouveras dans le sourire de la petite fille qui apparaît sur la photo ci-dessous !

Pourquoi  recommanderais-tu le volontariat à l’Afev Paris ?
Parce que c’est la meilleure façon de découvrir le monde professionnel tout en continuant à être jeune, étudiant, et soi-même.

 

Malik, volontaire ENAF 

5738963c-ce8c-4c08-8137-b5ca67316184
Quelle est ta mission ?

Je suis volontaire à l’Afev Paris chargé de la mission Enfants Nouvellement Arrivés en France (ENAF). Ma mission consiste à animer un réseau de bénévoles dans leurs actions auprès des ENAF qu’ils accompagnent. Ceux-ci découvrent la ville et les équipements socio-culturels, et je leur donne une visibilité sur les ressources culturelles et sociales dont ils peuvent bénéficier.

En quelques mots, qu’est-ce que l’Afev t’a apporté ?
Maturité, autonomie, empathie, pédagogie.

Ton plus beau souvenir ? 
Je n’ai pas de « meilleur souvenir » : l’Afev est dans sa globalité un très bon souvenir. C’est une période que je n’oublierai jamais, une expérience unique.

Pourquoi  recommanderais-tu le volontariat à l’Afev Paris ?
Être volontaire en Service Civique à l’Afev est un très bon moyen de « grandir », de savoir être responsable. Les heures sont flexibles et le travail est fait dans la meilleure des ambiances !

Tags: , , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑

Pin It on Pinterest

Shares
Share This