ACTUALITÉS Atelier peinture sur pot

Published on décembre 9th, 2020 | by afevidf

0

75 – les kapseurs et kapseuses en actions dans leurs quartiers !

En octobre, les kapseurs et kapseuses ont commencé leurs actions au cœur de leur quartier !

Dans le 13ème arrondissement, des kapseurs et kapseuses ont comme mission de lutter contre l’isolement étudiant en proposant des animations, sorties et autres activités. C’est chose faite jeudi 15 octobre ! Ils et elles ont organisé un troc de vêtements dans une résidence de Crous. Objectifs ? Créer un temps de rencontre entre étudiant.es et leur proposer de renouveler leur garde robe à moindre coût. L’opération a rencontré un franc succès et a jeté les bases d’une année qui s’annonce animée !

Aux Enfants de la Goutte d’Or, association de quartier située au cœur de la Goutte d’Or (18ème), l’équipe de 5 Kapseur.euses proposait le Dimanche 4 Octobre un premier atelier pour lancer l’année, 7 mois après la dernière activité proposée, et oui, c’est long..

Pour les enfants habitué.es de l’association, il était proposé un atelier peinture sur pots en terre. Une activité manuelle et créative qui fait lien avec le projet de jardin pédagogique de l’association, installé dans la cour d’immeuble sur laquelle donnent les locaux.

Les pots réalisés, de toute beauté, sont laissés à sécher au local, et les Kapseur.euses prévoient déjà un nouvel atelier (plantations, semis) pour que les enfants puissent les ramener à la maison.

Mais chuuuut…. faut pas spoiler ! 🙂


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑

Pin It on Pinterest

Shares
Share This