ACTUALITÉS Untitled-1

Published on décembre 9th, 2020 | by afevidf

0

75 – Le mentorat à distance

C’est reparti pour un tour, nous voilà de retour à la maison. Jusqu’au bout nous avons souhaité maintenir le mentorat en présentiel, confinement #2 oblige, nous avons dû nous réadapter ! La bonne nouvelle c’est que nous l’avons déjà fait, nous avons donc un temps d’avance par rapport à mars dernier.

Ceux qui étaient bénévoles l’année dernière le savent, arrêt de l’accompagnement en présentiel ne veut pas dire arrêt de l’accompagnement, ou perte totale de contact.

Quand cela est possible pour vous, nous vous invitons à maintenir un accompagnement à distance.

Comment me direz-vous ? Par téléphone, what’s app ou visio, l’idée est de trouver le moyen qui convienne à tout le monde

Quand me direz-vous ? Comme pour l’accompagnement en physique, une fois par semaine à un créneau fixe qui peut être le même que celui que vous aviez avant.

Quelle est votre prochaine étape ? Si ce n’est pas déjà fait vous pouvez prendre contact avec la famille (ou le.la jeune pour les plus grands) et démarrer votre action de mentorat à distance.

Pour ceux et celles d’entre vous qui n’avez pas encore commencé le mentorat, pas de panique, ça ne saurait tarder !

Nous vous proposerons de faire la connaissance de votre jeune et de démarrer votre accompagnement à distance, le temps que l’épidémie se calme et que vous puissiez vous rencontrer. (Si, si ça fonctionne, ça aussi on l’a testé l’année dernière 😉 )

Bien sûr, on ne vous laisse pas seul, tout au long du confinement nous resterons mobilisé pour vous proposer toujours plus de ressources et bonnes pratiques, et si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à contacter votre référent.e.

Ressources collégiens :

On ne vous présente plus le site Lumni.fr, une plateforme qui regroupe des vidéos et outils pédagogiques pour tous les âges. Cette semaine, focus sur un sujet d’actualité : tout comprendre des élections américaines.

Pour devenir incollable en maths, vous pouvez recommander au jeune que vous accompagnez l’application “Yokimi”. Disponible pour Android et Apple. Ils y trouveront des exercices adaptés à leur niveau et à leurs besoins. Testé et approuvé par Sophie !


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑

Pin It on Pinterest

Shares
Share This