93 – Kaps Pantin : Intègre une colocation au cœur du quartier des Courtillières – AFEV Ile de France

ACTUALITÉS 01-Les-Courtilieres

Published on juin 15th, 2016 | by afevidf

0

93 – Kaps Pantin : Intègre une colocation au cœur du quartier des Courtillières

Colocation à projets solidaires

En partenariat avec la Mairie de Pantin, l’AFEV propose à 6 étudiants d’intégrer une colocation à projets solidaires, et de donner un nouveau sens au terme « habiter ». Choisir d’être « kapseur-se » c’est à la fois participer à la vie sociale d’un quartier, d’une ville,  enrichir son expérience et vivre en colocation avec d’autres étudiants.

Les missions proposées

En lien avec les acteurs du territoire (Habitants, associations, Maison de Quartier, services de la Mairie), les colocataires ont pour mission de participer à l’animation du quartier et de lutter contre les inégalités éducatives. Plus concrètement, il s’agira :

– d’animer des séances d’accompagnement à la scolarité pour des enfants de primaire et de collège
– de mobiliser les habitants autour d’un espace de convivialité et l’animer
– de mettre en place des ateliers et animations avec les habitants

Pour ce faire, les « Kapseurs-euses » bénéficieront de formations, de rencontres thématiques, et d’un accompagnement par un salarié référent de l’AFEV.

La maison en colocation

Au sein du quartier des Courtillières, à 5 minutes de l’Université Paris XIII Bobigny, à 10 minutes du centre commercial Drancy Avenir et des transports en commun (ligne 7 et tram T1), cette colocation est au cœur d’un réseau important d’associations et d’acteurs locaux, l’idéal pour concilier projets solidaires, études et vie en communauté !

Détails techniques : Maison avec jardin constituée de 2 appartements T4 de 88m², avec 6 chambres, 2 salons, 2 cuisines, 2 WC séparés.

Loyer : Entre 300€ et 350€, possibilité d’APL.

Disponible dès maintenant !

Intégrer la KAPS Pantin

Pour intégrer la KAPS Pantin, merci de remplir ce formulaire et d’indiquer « Seine Saint Denis (Pantin et Villetaneuse) dans le premier menu déroulant. Nous vous recontacterons très rapidement. Pour toute information, vous pouvez contacter Olivier Raynaud au 06 29 48 41 49.

headerArticle connexe : Deviens habitant solidaire dans le 93 !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑

Pin It on Pinterest

Shares
Share This